Après des discussions commencées lors du mandat précédent par l’ancien maire les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour finaliser la transaction.
Au nom de la commune Éric Sautreau, maire, a signé dernièrement l’acte d’achat du bâtiment et du terrain appartenant à l’Association syndicale de la vallée du Lay pour un montant de 200 000 €.
« Ce bâtiment de 894 m² sur un terrain de 6 750 m² va nous permettre de relocaliser sur un même site nos services techniques qui sont actuellement en trois endroits, détaille le maire. Ce bâtiment, qui se situe à l’arrière de la laiterie, a été construit en 2002. Il est facilement accessible. Après quelques travaux pour le transformer avant de l’occuper, dans un deuxième temps l’idée est de produire de l’énergie avec du photovoltaïque, d’utiliser une citerne pour récupérer l’eau de pluie et d’utiliser les cases extérieures existantes pour produire du compost avec les déchets verts. C’est aussi une première étape pour repenser notre centre-bourg où nous avons un grand bâtiment que nous allons vider de son contenu. » (Ouest France)