Un véritable vivier artisanal dans l’espace commerciale de l’Abbaye. Cinq femmes ont ouvert leurs boutiques. Elles mêlent création, savoir-faire et engagement local.
D’abord, Cindy et Gladys des Fleurs d’Ambrelice. Elles subliment les fleurs fraîches et séchées avec créativité pour tous les événements de la vie.
Élodie Sanier est couturière de métier et styliste. Elle est engagée dans la mode durable. Elle retouche, répare et transforme les vêtements à partir d’autres habits et tissus oubliés.
Julie Mass, elle, est certifiée artisan d’art joaillière, sertisseuse de pierres précieuses. Elle restaure et créé sur mesure les bijoux précieux. Elle a été lauréate du trophée Avenir 2025.
Enfin, Sonia Sierra, restauratrice à la Isla Bonita. Passionnée par la restauration de l’ancien, elle redonne de l’éclat au mobilier et aux objets.
« Un affûteur, un rempailleur et quelques ateliers créatifs viennent nous rejoindre régulièrement », déclarent les cinq entrepreneuses spécialistes de l’artisanat local, situées à quelques pas de l’Abbaye. (Extrait Ouest France)