Le mercredi 11 février, les élèves de 4ème ont participé à la journée européenne du 112 à travers divers ateliers. Ce numéro rend possible un appel en urgence dans tous les pays membres de l’Union Européenne. D’où que l’on soit en France, il redirige vers le 15, le 17 ou le 18.
Sous la responsabilité de leurs professeurs, les 70 élèves ont participé à l’action, sur le thème «Protégez vous, protégez votre communauté». Ils ont participé à plusieurs ateliers : Intervention des sapeurs pompiers, simulation d’urgence en anglais, cartographie des numéros d’urgence à l’échelle européenne, atelier sportif type commando pour garder la forme afin d’être en capacité de sauver les autres…
La matinée s’est terminée en visio avec les classes partenaires de Bulgarie, Serbie, Allemagne et Turquie pour parler du 112 et créer une carte interactive européenne. Jean-Baptiste Camy, leur professeur, précise : Dans le cadre d’Erasmus en décembre un groupe d’élèves est allé en Bulgarie. En juin, deux groupes iront en Allemagne et en Turquie. Les 180 élèves concernés seront reçus à St Michel en mai. (Extrait Ouest France)

